Qui sommes-nous ?

L’AMA Bordeaux-Gironde est une association loi 19O1. Son siège est à Bordeaux. Elle accueille des musiciens amateurs adultes instrumentistes et chanteurs de l’agglomération bordelaise et de la Gironde.

Nous adhérons à la Fédération Nationale des Musiciens Amateurs la FFAMA, qui regroupe 20 AMA régionales et départementales.

 

Projet et fonctionnement de l’AMA Bordeaux-Gironde :

Le but de l’Association est de mettre en relation des musiciens amateurs  adultes qui sont à la recherche de partenaires pour pratiquer la musique instrumentale ou vocale.

L’AMA Bordeaux-Gironde propose :

  1. Des rencontres musicales à la Maison de la Musique de Bègles : plusieurs salles avec piano sont mises à disposition.  L’objectif est de mieux se connaître, échanger des partitions,  déchiffrer, monter des projets et passer d’agréables moments conviviaux.
  2. Des séances musicales réservées aux adhérents et leurs invités qui sont  l’occasion de présenter les œuvres préparées dans une atmosphère bienveillante et de rencontres chaleureuses entre les adhérents :
    • À la Maison de la Musique de Bègles
    • Au Conservatoire Jacques Thibaut de Bordeaux
    • Lors des concerts- salons organisés chez les adhérents.
  3. Des concerts publics : ils se tiennent dans des lieux ouverts au public  : église, temple, salle des fêtes, salle de quartier, … Ils représentent l’aboutissement des répétitions.
  4. Des concerts solidaires dans des maisons de retraite, hôpitaux, etc..

 ♥ En savoir plusnotre calendrier.

Pour nous rejoindre : contacter.

Quel est le niveau requis pour participer ?

Aucun niveau musical n’est exigé pour les amateurs qui désirent rejoindre l’AMA. L’association se veut  intergénérationnelle et accueille les personnes aux parcours musicaux divers.

La plupart d’entre nous  n’avait jamais pratiqué la musique de chambre.

Pour beaucoup, l’adhésion à l’AMA a été l’occasion de reprendre leur instrument.

L’AMA n’a pas vocation à donner des cours mais l’entraide entre les musiciens de divers niveaux est très efficace pour progresser.

Pour ceux qui veulent progresser avec l’accompagnement de professionnels, l’AMA dispose d’un réseau de partenaires où chacun pourra trouver l’aide dont il a besoin.

Le petit « plus » :

les adhérents à jour de leur cotisation ont l’accès libre et gratuit à la documentation du conservatoire Jacques Thibaud et peuvent emprunter des partitions et des CD. Il suffit de se présenter avec sa carte d’identité.

statuts associatifs à consulter:   statuts AMABG signés

logo Begles trouvé en ligne